La qualité de vie au travail s’inscrit de plus en plus au nombre des enjeux prioritaires pour les dirigeants d’entreprise. Aujourd’hui, nombreux sont-ils à avoir compris l’importance du capital humain dans la réussite de leurs projets et à œuvrer pour le bien-être de leurs salariés. Pour cela, des séances de massage en entreprise sont proposées afin de faire bénéficier à ces derniers, des nombreux bienfaits de cette thérapie manuelle.
Le massage aide à réduire le stress des travailleurs
Le stress est un problème récurrent en milieu professionnel et il peut avoir un impact négatif sur la productivité et le moral des salariés. La massothérapie s’est avérée être un moyen efficace de lutter contre ce problème, de même que ses corollaires. Il peut être un excellent ajout à tout programme de bien-être sur le lieu de travail. Des enquêtes menées à ce propos ont révélé que le massage était capable de réduire considérablement les niveaux de cortisol, l’hormone du stress.
Grâce à son pouvoir relaxant, la massothérapie est en mesure d’améliorer l’humeur et de réduire les risques de faire une dépression. Partout en France, des enseignes spécialisées telles que Petylle proposent diverses solutions de massage en entreprise pour le bien-être des travailleurs.
Le massage augmente la concentration
Il a été démontré que le massage augmente la vigilance des salariés au travail. Une étude a révélé que les employés de bureau qui recevaient des massages réguliers sur place réussissaient mieux à atteindre leurs objectifs quotidiens que ceux qui n’en recevaient pas. De même les travailleurs industriels qui recevaient des massages assis sur le lieu de travail affichaient un taux d’absentéisme plus faible et commettaient moins d’erreurs que ceux qui n’en recevaient pas.
La massothérapie améliore la circulation sanguine
Une mauvaise circulation sanguine peut entraîner divers problèmes de santé, notamment de la fatigue, des douleurs musculaires et des maux de tête. La massothérapie peut aider à prévenir ce trouble en stimulant la circulation sanguine et le drainage lymphatique. Cela peut aider les employés à se sentir plus énergiques et productifs tout au long de la journée.
La massothérapie peut soulager les troubles musculosquelettiques
La tension musculaire est un autre problème courant qui peut entraîner une baisse de la productivité au travail. La massothérapie peut aider à soulager ce mal en favorisant le relâchement musculaire et en améliorant l’amplitude des mouvements. Réveiller ses articulations et muscles lorsque l’on a un travail épuisant à faire permet de réduire les risques de fatigue, de blessures ou de courbatures. Le massage peut être d’une grande aide dans ce contexte. Cela est sans compter les effets positifs de cette thérapie manuelle sur la fonction immunitaire.